AMARRAGE DES NAVIRES - Port D'Anvers

AMARRAGE DES NAVIRES - Port D'Anvers

Souhaits du client

Le port d’Anvers a connu une croissance record depuis plusieurs années, ce qui a conduit à une pénurie de postes d’amarrage et de zones d’attente. Le port d’Anvers a fait appel à Geo Solutions pour créer un outil de visualisation des postes d’amarrage ainsi qu’un outil de réservation des postes libres pour les différents types de navires (navires maritimes, péniches…)

Notre Solution

Geo Solutions a développé une application web basée sur Esri JavaScript qui permet de visualiser les postes libres, ainsi que les créneaux de réservation des navires maritimes et ce par plage horaire d’une demi-heure. Les réservations peuvent être consultées de manière simple et correcte par les opérateurs de navigation intérieure.  Cela empêche les bateliers de la navigation intérieure d’accoster à un endroit qui sera bientôt occupé par un navire de haute mer. 

L’application développée fait partie de l’application de navigation intérieure, Skipper.

Toutes les informations sur la position des navires peuvent être transmises via l’application APICS Barge.  

Un outil de visualisation des réservations des postes d’amarrage permet d’optimiser l’amarrage des navires maritimes et de navigation intérieure dans le port d’Anvers. Een ligplaatsvisualisatietool voor de ligplaatsreservatie  optimaliseert het aanmeren van zeeschepen en binnenschepen in de Haven van Antwerpen.

Valeur ajoutée

La visualisation des postes de mouillage, via une plateforme graphique, permet une gestion opérationnelle optimisée des postes d’amarrage et indique plus clairement où les différents types de navires peuvent accoster.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Contactez notre responsable via sales@geosolutions.be

Privacy Policy |Cookies