ASSET MANAGEMENT - Aquafin

ASSET MANAGEMENT - Aquafin

Souhaits du client

L’un des aspects cruciaux est la gestion de tous les composants de cette infrastructure de traitement des eaux : stations d’épuration, stations de pompage, collecteurs, égouts…

Outre la gestion virtuelle de ces assets, il est également nécessaire de les gérer dans le monde réel.

Notre
Solution

Geoportal, successeur de l’application Geopunt, est le portail où les employés d’Aquafin peuvent gérer les assets. Outre une mise à jour technique indispensable, une base solide a été posée pour connecter la géolocalisation à toutes sortes de sources d’information :

– Le Géoportail est beaucoup plus intuitif et convivial (il s’inspire des portails web modernes comme Google Maps) et est entièrement compatible avec les téléphones portables. La barre de recherche unifiée permet de rechercher facilement des communes, des adresses, des puits, des installations et bien plus encore.

– Les fonds de carte ont également été mis à jour, avec de nouvelles couches telles que Openstreetmap et Cartoweb (les anciennes cartes du personnel). Les couches actuelles sont aussi plus conviviales : limites des parcelles, aperçus SIAE et toutes sortes de cartes environnementales. Ces couches sont affichés ou désactivés sur la carte en quelques clics et des informations supplémentaires peuvent être obtenues en cliquant sur la carte.

– Le traçage du réseau de pipelines est plus rapide et il est plus facile de télécharger des photos qui sont ensuite liées au puits correspondant.

Outre la gestion virtuelle de ces assets, il est également nécessaire de les gérer dans le monde réel. Inspector est une application qui permet aux employés d’Aquafin d’inspecter les fosses d’épuration sur place. L’application est conçue pour une utilisation mobile à l’aide du GPS et de cartes, ainsi, l’employé peut suivre et inspecter un itinéraire défini sur le terrain. Les utilisateurs peuvent ensuite compléter un formulaire pour indiquer l’état des assets. Si nécessaire, ces informations peuvent être étayées par des photographies téléchargeables dans l’application.

Aquafin gère ses actifs aussi clairement que l’eau !

Valeur ajoutée

Grâce à une meilleure représentation graphique de tous ses assets, Aquafin peut mieux gérer et analyser ses géodonnées, réaliser des actions ciblées et bien fondées au niveau politique et optimiser la collaborataion avec les différentes parties prenantes.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Contactez notre responsable via sales@geosolutions.be

Privacy Policy |Cookies