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Politique de confidentialité

1. Who we are

“Nous”, “notre” ou “nos” désigne Geo Square, dont le siège social est situé Prins Boudewijnlaan 41, 2650 Edegem et dont le numéro d’entreprise est BE 0863 846 267. Nous agissons en tant que responsable du traitement des données à caractère personnel que nous recueillons par le biais de votre utilisation de notre site web.

La présente politique de confidentialité vise uniquement à vous fournir des informations sur le traitement des données à caractère personnel dans le cadre de votre utilisation du site web. En ce qui concerne nos pratiques en matière de protection de la vie privée dans le cadre de nos services, nous vous renvoyons à l’accord qui peut être conclu entre nous.

Votre vie privée est importante pour nous, c’est pourquoi nous avons élaboré la présente politique de confidentialité qui explique comment nous collectons, divulguons, transférons et utilisons (“traitons”) les données à caractère personnel que vous partagez avec nous, ainsi que les droits dont vous disposez. Veuillez prendre le temps de lire cette politique.

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes concernant la présente politique de confidentialité ou notre traitement de vos données à caractère personnel, ou si vous souhaitez soumettre une demande d’exercice de vos droits tels que définis à l’article 4, vous pouvez nous contacter :

  1. Via-mail : à privacy@geosquare.eu ;

  2. Par courrier : à Prins Boudewijnlaan 41, 2650 Edegem.

Cette politique de confidentialité a été révisée pour la dernière fois le 09/05/2022.

2. Comment nous utilisons et collectons vos données personnelles

Les données à caractère personnel sont définies comme toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Le terme “identifiable” fait référence aux identifiants (tels que le nom, le numéro d’identification, les données de localisation, etc.) qui peuvent être utilisés pour identifier directement ou indirectement une personne physique.

Les données à caractère personnel que nous recueillons sont collectées et utilisées aux fins énumérées ci-dessous :

  1. Si vous utilisez le formulaire de contact sur notre site web, nous utiliserons vos données personnelles pour répondre à votre demande, par e-mail ou par téléphone.

  2. Nous traitons vos données pour la gestion de notre clientèle.

  3. Si vous vous inscrivez à notre lettre d’information, votre adresse électronique sera utilisée pour vous envoyer nos lettres d’information, qui peuvent inclure des invitations à des événements, des séminaires, etc. organisés par nous. Nous traitons vos données personnelles dans le but de soutenir le site web et d’améliorer votre expérience d’utilisateur, ce qui inclut d’assurer la sécurité, la disponibilité, la performance, la capacité et la santé du site web.

  4. Nous traitons vos données à caractère personnel pour faire respecter ou exercer les droits dont nous disposons en vertu de la législation applicable, par exemple pour l’établissement, l’exercice ou la défense de réclamations légales. Nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour remplir nos obligations telles que définies par la loi applicable.

Les catégories suivantes de données à caractère personnel peuvent être distinguées :

  1. Dates de contactSi vous utilisez le formulaire de contact, il vous sera demandé de fournir les informations suivantes : nom, , adresse électronique, , et toute donnée personnelle que vous choisirez d’inscrire dans le champ vide prévu à cet effet (veuillez ne pas nous fournir d’informations sensibles, telles que des informations sur la santé, des informations relatives à des condamnations pénales ou des numéros de carte de crédit/de compte). Il s’agit d’informations fournies directement par vous.

  2. CoordonnéesNous traitons les données à caractère personnel dans le cadre de la fourniture de services et du suivi de la clientèle.

  3. Bulletin d’information: Si vous vous inscrivez à notre bulletin d’information, il vous sera demandé de fournir votre adresse électronique. Il s’agit d’informations fournies directement par vous.

  4. Données d’utilisationNous collectons des données personnelles concernant vos activités sur notre site web : Adresse IP, ID et type d’appareil, source de référence, paramètres linguistiques, type de navigateur, système d’exploitation, emplacement géographique, durée de la visite, pages vues, ou informations sur le moment, la fréquence et le modèle d’utilisation de votre service. Ces informations peuvent être agrégées et utilisées pour nous aider à fournir des informations plus utiles concernant l’utilisation de notre site web. Si les données d’utilisation sont totalement anonymes (et ne peuvent donc pas être rattachées à vous en tant qu’individu), elles ne seront pas considérées comme des données à caractère personnel aux fins de la présente politique de protection de la vie privée. Il s’agit de données personnelles collectées automatiquement lors de votre utilisation du site web.

La base juridique du traitement de vos données personnelles est la suivante.

  • Motif contractuel, article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD : le traitement est nécessaire à l’exécution des accords convenus dans le contrat client/emploi.
  • Consentement, art. 6(1)(a) GDPR. Nous avons reçu ce consentement explicite et sans ambiguïté. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Cela n’affectera pas la légalité du traitement qui a eu lieu avant le retrait de votre consentement.
  • Intérêt légitime, art. 6, (1), f) GDPR : le traitement est nécessaire à la défense d’intérêts légitimes, c’est-à-dire au soutien de notre site web et à l’amélioration de la convivialité.

Si la base juridique du traitement de vos données à caractère personnel est le consentement, vous aurez à tout moment le droit de retirer votre consentement. Cela n’affectera toutefois pas la légalité de tout traitement effectué avant le retrait du consentement.

Si la base juridique du traitement est nos intérêts légitimes, vous aurez le droit de vous opposer à ce traitement, comme indiqué à l’article 0 de la présente politique de protection de la vie privée.

Vos données personnelles ne seront utilisées qu’aux fins décrites dans le présent article.

3. Conservation de vos données et suppression

Vos données personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées.

  • Si vous utilisez le formulaire de contact sur notre site web, vos données personnelles seront conservées pendant 3 ans après le dernier contact ;
  • Les données relatives à la gestion de notre base de données clients sont conservées pendant 7 ans après la fin de l’accord ou 3 ans si aucun accord n’a été conclu ;
  • Les données destinées au recrutement et au traitement des candidatures sont conservées pendant 3 ans ;
  • Les données à caractère personnel traitées dans le but de soutenir le site web et d’améliorer votre expérience d’utilisateur sur le site web sont conservées conformément aux périodes de conservation que vous pouvez trouver dans notre politique en matière de cookies ;

Si vous retirez votre consentement ou si vous vous opposez à l’utilisation de vos données à caractère personnel, et si cette objection est acceptée, nous supprimerons vos données à caractère personnel de nos bases de données. Veuillez noter que nous conserverons les données personnelles nécessaires pour garantir le respect de vos préférences à l’avenir.

Toutefois, nous avons le droit de conserver vos données personnelles si cela est nécessaire pour respecter nos obligations légales, pour introduire une demande en justice ou nous défendre contre une demande en justice, ou à des fins de preuve.

Lorsque la conservation des données à caractère personnel n’est plus nécessaire, nous les détruisons ou les supprimons en toute sécurité, ou nous les mettons à votre disposition.

4. Vos droits

Cet article énumère vos principaux droits en vertu de la loi sur la protection des données. Nous avons essayé de les résumer pour vous de manière claire et lisible.

Pour exercer l’un de vos droits, veuillez nous envoyer une demande écrite conformément à l’article 1 de la présente politique de confidentialité. Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais, mais en tout état de cause dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. En cas de prolongation du délai de réponse ou si nous ne donnons pas suite à votre demande, nous vous en informerons.

Le droit d'accès

Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que nous traitons ou non vos données à caractère personnel et, si nous le faisons, vous avez le droit d’accéder à ces données à caractère personnel, ainsi qu’à certaines informations supplémentaires que vous trouverez également dans la présente politique de protection de la vie privée.

Vous avez le droit de recevoir de notre part une copie des données à caractère personnel vous concernant dont nous disposons, à condition que cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés d’autrui. La première copie sera fournie gratuitement, mais nous nous réservons le droit de facturer des frais raisonnables si vous demandez d’autres copies.

Le droit de rectification

Si les données personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de les faire rectifier ou, compte tenu des finalités du traitement, de les faire compléter.

Le droit à l'effacement (droit à l'oubli)

Dans certaines circonstances, vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos données à caractère personnel dans un délai raisonnable. Ces circonstances sont notamment les suivantes :

  1. Les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d’une autre manière ;

  2. vous retirez votre consentement et il n’existe pas d’autre motif légitime ;

  3. Le traitement est effectué à des fins de marketing direct ;

  4. Les données à caractère personnel ont fait l’objet d’un traitement illicite ; ou,

  5. L’effacement est nécessaire pour se conformer au droit communautaire ou au droit belge.

Il existe certaines exclusions au droit à l’effacement. Ces exclusions comprennent les cas où le traitement est nécessaire,

  1. pour l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information ;

  2. pour se conformer à une obligation légale ; ou

  3. pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

Le droit de restreindre le traitement

Vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles (ce qui signifie que les données personnelles ne peuvent être stockées que par nous et ne peuvent être utilisées qu’à des fins limitées), si.. :

  1. Vous contestez l’exactitude des données à caractère personnel (et uniquement pendant le temps nécessaire à la vérification de cette exactitude) ;

  2. Le traitement est illicite et vous demandez la limitation (par opposition à l’exercice du droit à l’effacement) ;

  3. Nous n’avons plus besoin des données à caractère personnel aux fins de notre traitement, mais vous avez besoin des données à caractère personnel pour l’établissement, l’exercice ou la défense de réclamations légales ; ou,

  4. Vous vous êtes opposé au traitement, dans l’attente de la vérification de cette opposition.

En plus de notre droit de stocker vos données personnelles, nous pouvons toujours les traiter, mais uniquement :

  1. avec votre accord ;

  2. pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ;

  3. pour la protection des droits d’une autre personne physique ou morale ; ou,

  4. pour des raisons d’intérêt public important.

Nous vous informerons avant de lever la restriction du traitement.

Le droit à la portabilité des données

Dans la mesure où la base juridique de notre traitement de vos données personnelles est le consentement, et que ce traitement est effectué par des moyens automatisés, vous avez le droit de recevoir de notre part vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Toutefois, ce droit ne s’applique pas lorsqu’il porte atteinte aux droits et libertés d’autrui.

Vous avez également le droit de faire transférer vos données personnelles directement à une autre entreprise, si cela est techniquement possible, et/ou de stocker vos données personnelles pour un usage personnel ultérieur sur un appareil privé.

Le droit de s'opposer au traitement

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des raisons tenant à votre situation particulière, mais uniquement dans la mesure où la base juridique du traitement est que le traitement est nécessaire :

  1. l’exécution d’une tâche effectuée dans l’intérêt public ou dans l’exercice d’une autorité officielle dont nous sommes investis ;

  2. aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers.

Si vous formulez une telle objection, nous cesserons de traiter les informations à caractère personnel, à moins que nous puissions démontrer l’existence de motifs légitimes impérieux pour le traitement qui l’emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement serve à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice.

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct (y compris le profilage à des fins de marketing direct). Si vous vous y opposez, nous cesserons de traiter vos données à caractère personnel à cette fin.

Le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle

Si vous estimez que notre traitement de vos informations personnelles enfreint les lois sur la protection des données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle responsable de la protection des données. Vous pouvez le faire dans l’État membre de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou du lieu de l’infraction présumée. En Belgique, vous pouvez introduire une plainte auprès de l’Autorité pour la protection des données à caractère personnel (Autorité de protection des données), Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles (
contact@apd-gba.be
).

5. Fournir vos données personnelles à d'autres personnes

Si vous êtes un de nos clients, nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel aux fournisseurs avec lesquels nous avons conclu un contrat pour vous offrir des services. Si vous êtes notre fournisseur, nous pouvons transmettre vos données personnelles à nos clients pour qu’ils vous contactent.

Nous pouvons transmettre vos données personnelles à nos successeurs légaux et à nos sociétés affiliées, telles que les filiales et les sociétés sœurs, aux mêmes fins que celles énoncées dans la présente déclaration de confidentialité. Pour certains aspects de nos produits et services, nous travaillons avec des tiers, des sous-traitants. Vos données ne seront transmises qu’aux mêmes fins que celles de Geo Square. Nous veillons à ce qu’ils gèrent, comme nous, vos données de manière sûre et respectueuse. Nous pouvons également divulguer vos données à caractère personnel si cette divulgation est requise ou nécessaire pour satisfaire à une obligation légale. Nous pouvons également divulguer des données à caractère personnel afin de protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne physique.

Nous utilisons un plugin de médias sociaux pour vous diriger vers notre canal de médias sociaux et vous permettre d’interagir avec notre contenu. Ce canal de médias sociaux est LinkedIn. Si vous cliquez sur ce lien, le fournisseur de services de médias sociaux peut collecter des données à caractère personnel vous concernant et les relier à votre profil existant sur ces médias sociaux.

  • Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation de vos données personnelles par ces fournisseurs de services de médias sociaux. Dans ce cas, le fournisseur de services de médias sociaux agira en tant que responsable du traitement. Pour votre information uniquement, nous avons inclus les liens pertinents (ceux-ci peuvent être modifiés de temps à autre par le fournisseur de services concerné):LinkedIn :
    http://linkedin.com/legal/privacy-policy
    ;

6. Transferts internationaux

Nous ne transférons ni ne traitons les données à caractère personnel vers des pays de l’Espace économique européen ou vers des pays qui garantissent un niveau de protection adéquat, équivalent au niveau garanti par le GDPR et la présente politique de confidentialité. En cas de traitement en dehors des frontières de l’Espace économique européen, nous vous fournirons des explications supplémentaires sur demande écrite.

Notre site web utilise des cookies. Pour de plus amples informations concernant notre utilisation des cookies, nous vous renvoyons à notre politique en matière de cookies : (
http://geosquare.eu/cookies-policy/
).

7. Modifications de la politique de confidentialité

De temps à autre, nous avons le droit de modifier la présente politique de confidentialité. Vous pourrez toujours consulter la version la plus récente de la politique de confidentialité sur le site web.